750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
25 avril 2007

Alhya??? Es-tu Là? Entends tu l'écho de ta voix????

You are what you eat ? N'est-ce pas Alhya???


fraise1604

Quand notre  prolixe "Turtle" m'invita si gentiment à répondre à ce questionnaire, je lui répondis: " dès que j'ai le temps, ce sera avec plaisir!..." 

Qui eut imaginé que j'adopterais   le train de la "tortue" pour lui répondre, et non celui du lièvre comme  à mon habitude? 

Une promesse, c'est une promesse et foi de "Gamelle", un jour ou l'autre on sort bien du pot!

 

1    If you were stuck on an island and could only eat one cuisine (e.g., French, Italian, etc.) for the rest of your life, what would it be? Why?
Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Et bien … la mienne, car si l’île est déserte il va falloir improviser et autant que cela me plaise. En choisissant l’une ou l’autre je risque d’être saturée  si je vis longtemps….

2  What is the most unusual food you've eaten? Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

J’ai beau chercher… il est grand temps que je reparte en voyage !....


3    What is the most unusual food you've eaten and liked? Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Les algues crues, voilà près de trente ans !!! et depuis j’apprécie toutes sortes d’algues.  J’aime leur texture craquante et visqueuse à la fois . Et le goût iodé. Certaines sont sucrées d’autres proches de la noisette, c’est chaque fois une aventure de tous les sens .

Algue001


4    What foods will you avoid eating (either because of a dietary choice or allergies or just plain don't like)? Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Le café. (en boisson)


5    Do you cook (and by that, I mean prepare a meal that you'd serve to friends)? EST-CE QUE VOUS CUISINEZ ?!

A votre avis ????


6    If yes, what is your favorite dish to prepare to impress someone? Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

Je ne fais « RIEN » et là , j’impressionne vraiment, Surtout quand ma réputation m’a précédée.

Si  par contre je cherche à faire plaisir, je cuisine ce que j’aime  en pensant aux personnes qui m’accompagneront à table. Je choisis le vin, qui me semble le plus approprié  et surtout j’ai vérifié en lançant l’invitation que la compagnie sera charmante, cultivée, amicale…La convivialité passe en premier. Ensuite  libre cours à mon imagination, et parfois la plus débridée, parfois minimaliste, tantôt exotique, tantôt classique...


 When you go to a restaurant, what's your ordering strategy/preference? Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Selon le type de restaurant, soit un basique pour lequel je ne devrais pas avoir de surprise, quoique…
Soit au contraire des plats que je n’imaginerais pas réaliser, avec des ingrédients inconnus. Place à la créativité du chef en ce cas, je me laisse porter totalement, et accepte de prendre tous les risques…même celui de devoir manger un sandwich ensuite, si je n’ai pas aimé….

 Have you ever returned a dish or wine to the kitchen at a restaurant? Why? Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?

Malheureusement oui, et souvent. Pour le vin, si le sommelier l’a goûté (comme il se doit …) cela ne doit pas arriver. Si c’est dans un restaurant simple,  je goûte et n’hésite pas à faire changer la bouteille. Personne ne sait comment est le vin  dans la bouteille avant de l’avoir ouverte.

Pour un plat, je suis beaucoup plus exigeante. Particulièrement quand on ne respecte pas une dénomination, et surtout si le client ne semble pas la priorité. Autrement il semblerait que je sois un convive de bonne facture…


 How many cookbooks do you own? Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

J’ai arrêté de compter, voilà cinq ans !!! je sais juste qu’il faut que j’achète d’autres rayonnages… pour continuer le plaisir des visites à la Librairie Gourmande, ou chez  mon ami Del Moral


10. What is one food that you wouldn't want to live without? Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Sans réfléchir, je dis « le sucre ». car je suis un vrai sucrier… mais  s’il le fallait impérativement,  pour une raison de santé ou pénurie…  je m’en passerais ! On peut tous se passer de ce qui nous semble indispensable dans ces moments-là, je crois.

Tiens,  une petite douceur, là,  juste pour le plaisir, qu'en pensez-vous? J'ai justement, quelques "fleurs de sorbet fraises" dans mon congélateur qui n'attendent que ma gourmandise, pour fondre de plaisir (enfin... le mien!)

sorbetframbois2958

accompagné de quelques garriguettes, ....juste cueillies.

Si vous souhaitez la recette,  c'est par là....

Si vous souhaitez prendre le relais, libre à celles qui n'ont pas encore eu le plaisir d'y répondre...


 

Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh mais oui, je suis là!!! et plutôt deux fois qu'une!! quel plaisir de voir que tu y as répondu! ne t'inquiète surtout pas, le rythme turtleien reprend le dessus chez moi et je vois si peu le temps passer que tu vois, j'ai l'impression de l'avoir envoyé hier ce questionnaire! en plus, tes réponses dévorées au réveil sont un régal, j'aime apprendre à te connaître, ton immense gentillesse, ton exigeance sur la qualité, tout ça me parle de toi et j'apprécie énormément! merci d'avoir répondu:
Répondre
K
rien ne sert de courir il faut partir à point
Répondre
C
Et bien mieux vaut tard que jamais comme on dit ;-) Fleur de sorbet fraise, cela me va très bien, j'arrive !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> Claude
Répondre
M
Plaisir de te lire, plaisir de déguster cette fleur de sorbet.
Répondre
L
Joli questionnaire!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité