750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
3 novembre 2007

Atelier photos chez Isabelle Rozenbaum

Voilà déjà plus d'un mois, Isabelle m'a fait un très beau cadeau: participer à un atelier photographique culinaire. Je ne la connaissais que par la belle renommée, que lui a taillé le "monde des chefs" et l'édition culinaire:  Sa collaboration aux éditions Minerva pour illustrer photographiquement les livres des plus grands, ou encore, la collection "Cuisine de ma mère"

J'étais intimidée à l'idée de la rencontrer  et d'être élève à ses côtés.C'est un Photographe de grand talent! et ses photos qui illustrent nombre de livres de cuisine sont une invite à la gourmandise, au voyage, au respect, à l'émotion.

Et Bien Isabelle Rozenbaum, c'est tout ça en VRAI! en chair, en compétence, et en sentiments! Pure gentillesse et générosité. Son oeil expert, décèle le détail qui manque pour que votre photo soit plus juste, plus belle, plus lumineuse.

J'avais apporté une purée de vitelotte, un reste de fêves à la tourangelle pour accompagner du pigeon: suprême rôti et cuisse confite... mais pas l'assiette pour les servir!... Je me trouvais à l'étroit dans la seule assiette blanche de l'atelier. Pas facile de caser tout ce petit monde pour une présentation "comme à la table d'un restaurant".

Pigeon7363

Isabelle m'a suggéré de focaliser sur la cuisse, et de prise de vue en prise de vue, la quenelle de vitelotte a pris ses aises....


   PIGEON7360  PigeonCuisse7371   PIGEON7360 

Tit'  du blog Num Num Birdy, participait au même atelier. Il avait apporté du chocolat et un fromage aux algues de sa fabrication.  Une mine d'inspiration, pour moi, et sûrement le sujet  de mes plus belles photos ce jour là. Le bleu turquoise et les algues devaient y être aussi pour quelque chose... Merci Tit'

TitFrmageAlgue7373

Et Mille Merci Isabelle



Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout comme toi, j'ai eu l'extrême bonheur d'être acceptée chez Isabelle Rosenbaum lors de mon passage à Paris. Grâce à son talent et, surtout, à sa générosité, j'ai appris quelques trucs et j'essaie maintenant, tant bien que mal, de me perfectionner au niveau photographie sur mon blogue.
Répondre
M
Très intéressant! Je connais bien cette photographe à travers ses photos, j'ai de nombreux livres de chez Minerva. J'aurais beaucoup aimé participer à cet atelier.
Répondre
T
Vrai de vrai, voilà qui est tip-top ! Une photo magnifique... Et je t'aurais inspirée, dis-tu ? Non, non, je crois que le talent de photographe est là, voilà tout. J'ai été ravi de te rencontrer lors de cet atelier. Peut-être nous recroiserons-nous à l'occasion. A très bientôt.
Répondre
D
Les conseils semblaient bon vu les résultats... malheureusement je suis passé à travers... et de voir vos très belles photos me fait encore plus regretter !
Répondre
M
Je n'étais pas à celui-là mais comme j'ai aimé celui du matin...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité