750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
9 juin 2006

À peine la journée commençée, pfutt!!! déjà envolée!...

Y'a des jours comme ça!   Et pourtant  chaque minute est bien employée. Les activités se téléscopent, l'emploi du temps se bouscule, même les idées s'embrouillent...   Et alors  vers 20 heures la question fatidique  de Phil:

Qu'est-ce que tu nous fais à manger ce soir?!!!

gpfond_de_frigo_600_2118

Je décrète Alors :
"Opération Vide- Frigo!"

Cest une de mes spécialité. Y'a toujours de petits restes de rien du tout dans de jolis ramequins filmés, qui attendent sagement l'heure propice pour sortir de l'ombre humide, et venir se réjouir dans la poêle!!!  Entendez-vous les rires joyeux des ravioles dans l'huile chaude? elles seront suivies du chuintement de la julienne de Paris, les petits pois, eux, se recroquevillent sans un mot. Mais la tomate exulte: Elle n'aime pas trop rester figée dans son carcan d'huile d'olive. C'est pour elle le purgatoire. Alors là sous l'action de la chaleur elle exhale... effluves d'origan, de romarin et de thym citron et d'ail frais. Pourquoi les faire attendre plus?  Un filet d'agneau esseulé rejoindra cette joyeuse ribanbelle en chantant...Allez Hop!

raviol21121

Deux feuilles de raviolesagnraviol600_21291
Quelques petits pois frais,
Un fond de tomates séchées à l'huile
(fait maison,...Non mais!.)
Quatre-Cinq champignons de Paris,
Une échalote.
Un ou deux filets d 'agneau 

Et voilà:

Equilibré, Amusant et Nourrissant.

Facile, non? de faire bon! Pourquoi  tout  compliquer.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
nous n'avons vraiment pas le même frigo et pourtant il n'y a que des choses que j'aime dans ce "vide-frigo" !
Répondre
A
miam, il t'en reste pas un peu? j'arrive juste et mon frigo permet pas de faire ça, l'ingrat!!;-)
Répondre
A
Opération vide frigo concluante!! Ton plat a l'air délicieux!
Répondre
C
en plus tes restes sont super sains, non sans rire, maintenant j'ai l'eau à la bouche
Répondre
C
je t'imagine presque préparant ton repas en chantant!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité