750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gamelle production
19 octobre 2017

je suis aphasique, et je me soigne !!!!!

Beaucoup se demande ce qu'est L'aphasie !!!

Je ne peux pas l'exprimer!! Vous allez comprendre!!!

L'aphasie (parfois appelée 'mutisme'dans le langage populaire) est une pathologie du système nerveux central, due à une lésion caractéristique d'une aire cérébrale (l'aire de Broca).

Le mot « aphasie » vient du grec « phasis » (parole) et signifie « sans parole » !!!

L'aphasie est la perte partielle ou totale de la faculté de s'exprimer, et de comprendre le langage qu'il soit parlé ou écrit, malgré l'intégrité anatomique et fonctionnelle des organes de la phonation (langue, larynx), et indépendamment de toute atteinte neurologique d'origine sensorielle (sans difficultés d'audition, ...)

Certains aphasiques ne trouvent pas leurs mots. D'autres sont totalement mutiques. La personne aphasique perd ses capacités de communication suite à des lésions comme les tumeurs, à des accidents vasculaires cérébraux ou des hémorragies cérébrales, à des maladies dégénératives neurologiques, ou à un traumatisme crânien.

Voila ! je suis aphasique!!!!

Numériser 1

A la maison :

J'ai quitté Paris pour la mer, mon mari voulait acheter à 100m de la mer n'importe où en Bretagne. Une amie qui a une maison à la Baule m'a appelé pour me dire qu'elle avit trouvé une maison à Piriac sur mer!! J'ai été visiter et 1mois plus tard tout était signé, la maison était à moi!!! Il fallait adapter la maison pour nos deux fauteuilles, on a donc fait faire des travaux ( amenagement d'une cuisine à ma hauteur....)

IMG_8818     IMG_8819

A Piriac sur mer tout est pratique pour me déplacer, donc je vais au marché 3 fois par semaine !!!

Voici mon feuteuille pour le marché !!!!

J'ai du aussi apprendre à vivre avec ça, car la cuisine c'est tout pour moi !! Voilà un petit appercue de mon quotidien...

Comment j'épluche un concombre avec une seule main !

Moi je voyage !!

Puisque mon mari est décédé, je peux voyager !!

Avant j'aimais beaucoup voyager et maintenant en feuteuille c'est plus compliqué, c'est pour ça que j'ai acheté un fauteuille pliant-éléctrique adapté pour le voyage !! (train, croisière, avion,....tout transport!)

J'ai fait une croisère une croisière accompagnée de Nathalie, j'espère trouver quelqu'un qui m'accompagnera à St Petersbourg !! On y va en Avril ??

tn3_kaks_kokka

La croisière où j'ai été manger, chez Martin Meikas

20170820_104833

Me voilà à bord du bateau de croisière!!!