750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
13 décembre 2016

Bon! c'est pas tout !!!! Etiennette a fait un Koulibiac !!!!

Bon ! c'est pas tout !! Etiennette a fait un koulibiac.

Elle vous enseigne comment le faire !!! 

Moi?  je filme, je filme, je filme!!!

IMG_7060

Coukibiac 

IMG_7054       IMG_7053

IMG_6991  IMG_6970 

Je filme , je filme je filme !!!!!

   IMG_6992  IMG_6994

IMG_7005   IMG_7010

KOULIBIAC DE SAUMON

 Ingrédients pour 8 personnes

  • 700 g de pâte feuilletée pur beurre
  • 800 g de saumon frais
  • 1 litre de court bouillon
  • 150 g de riz
  • 300 g d'epinards hachés ( pour surgelés bien égoutter)
  • 500 g de champignons de Paris 
  • 5 œufs + 2 jaunes
  • 2 cuilleres à soupe de crème fraiche
  • sel – poivre

Pour la sauce : 300 gr de crème fraiche, fines herbes ou 150 g crème fraicheet une petite boite de bisque de homard,

 La veille cuire tous les ingrédients : Moi, je fais le riz dans le court bouillon dans lequel le saumon à cuit, et je passe les épinards dans le beurre,J'ai également hachés les champignons , que j'ai passé à la poêle,

La préparation :

 Allumer le four sur thermostat 6 soit 200°C. 

Etaler la moitié de la pâte en rectangle et disposer dessus : 

  • une couche de riz
  • une couche d 'epinards
  • une couche de champignon (vous pouvez les hacher et mélanger avec le riz)
  • une couche de saumon
  • œufs durs (en les enfonçant légèrement)

 Pour terminer une couche de riz, sur laquelle vous pouvez mettre des herbres, et de la crème fraiche. Et vous recouvrez le tout de la deuxième pâte .

 Badigeonner les bords et le tout avec  un jaune d'oeufs. Mettre à cuire pour 45 minutes.

 

Et laisser votre imagination faire de jolis décors!!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité