750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
21 décembre 2007

King Crabe à tous les étals!!!

Je n'avais jamais vu autant de crabe des neiges sur les étals des poissonneries parisiennes! A qui présenterait le plus gigantesque pour attirer le chaland. Et je n'ai pas échappé à l'attrait de ce crustacé.
L' unique avantage est ... de taille. Pas besoin de chercher la minuscule miette entre les alvéoles du corps, comme lorsque je décortique une tourteau breton, ou une fine araignée de mer... Un quart de patte suffit à nourrir son homme..

Avocat_crabe7959
Servi dans une assiette inclinée

J'ai donc préparé une entrée rapide pour le déjeuner  dominical. Un avocat, une patte et  le temps de faire une mayonnaise maison, nous pouvions passer à table.

Comment faire?

Découper la moitié de l'avocat en dés et mixer l'autre moitié avec le jus d'un demi citron pour obtenir une purée fine type "guacamole".
Garder les deux plus beaux morceaux de patte et effilocher le reste.

Préparer une mayonnaise: mettre dans un verre doseur, un jaune d'oeuf, sel, poivre, un filet de jus de citron, puis verser l'huile. Donner deux ou trois pulsions avec votre bamix (ou mixer plongeant).  Puis laisser tourner  pour homogénéiser le tout. Votre mayonnaise est prête.

Prélever deux cuillerées à soupe de mayonnaise et mélanger au crabe éffiloché.
Disposer harmonieusement dans l'assiette ou un verre et décorer d'un peu de mayonnaise à la poche à douille.

ou dans un verre à pied,

 

AvocatVerre7966

pour une entrée plus festive...ce sera selon votre humeur...

Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le verre est vraiment très sympa !!! Tout comme la recette. je te souhaite un très joyeux noel avec un peu d'avance, biz
Répondre
M
Une entrée simple et qui devient raffinée dans la version verre à pied, je gouterai bien !
Répondre
C
Jolie photo et j'adore ce qu'il y a dedans ...bonnes fêtes
Répondre
M
tout simple tout vite fait tout bon ça dis moi !!!
Répondre
M
Personnellement, s'il n'est pas trop mouillé, je trouve ça bon et quelle facilité pour le décortiquer.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité