750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
6 janvier 2007

un Feu d'artifice à la Tour Eiffel ... pour 2007.

Et Que l'année soit Flamboyante!...

scAnna_drouin_1

Dessin de Anna DROUIN Ecole B. Simon BOLIVAR
Classe de CE 1 Année 2005-2006

La Tour Eiffel, j'en suis amoureuse. Mais n'allez pas croire que c'est depuis toujours! Non, plus jeune, je trouvais ringard de vouloir à tout prix, grimper à son sommet pour y découvrir ... quoi au juste puisque je n'y étais jamais montée!!!!.mais c'était ainsi . Cette structure de fil de fer, je l'appelais "le Cocotier ",  et  ne m'en approchais jamais, Pourtant j'habitais tout près. C'est un reportage télévisé sur Gustave Eiffel qui a éveillé ma curiosité.

Un gros plan, en noir et blanc, sur un boulon.  Ce fut Une révélation! Depuis elle me subjugue... Allez donc comprendre... depuis plus de 20 ans!

Ces enfants ont si merveilleusement dépeint ce feu d'artifice qu'elle sait éveiller en moi chaque fois que je la regarde, de jour comme de nuit...


__________________________________

Carte postale éditée par Laurent REIZ. Elle fait partie d'une série reproduisant les dessins d'enfants d'une classe de  CE1. Éditée et vendue pour leur faire profiter d'un voyage inoubliable,  si vous souhaitez participer à une oeuvre de "culture" n'hésitez pas, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Pour les Parisiens, et tous ceux qui viennent voir la Tour Eiffel, vous  trouverez ces cartes en vente là:

Papeterie de l'Ecole Militaire
41 Avenue de le Motte-Picquet
75007 PARIS France
Tel/Fax: 01 45 51 24 98


 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette carte est flamboyante. J'adore les couleurs.<br /> Merci pour le lien.
Répondre
C
Très belle évocation de la tour Eiffel!
Répondre
M
Ravie de connaître l'histoire de ces cartes! J'avais gardé la mienne bien sûr!! je regarderai la tour d'un autre oeil maintenant ...Bizz
Répondre
Archives
Publicité
Publicité