750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
5 décembre 2006

Connaissez vous ce dicton porte -bonheur ? ? ?

Pour bénéficier d'un équilibre financier, Pas besoin de boursicoter à outrance. Ecoutez-Voir plutôt! Il vous suffit de manger des lentilles en début de chaque mois.

Quoi de plus facile ?  Hein ? dites-le moi ?

MontBeliardLentil4090

En début d'année pour qu'elle soit florissante,certes! mais aussi le premier jour du mois. Ou encore le lundi de chaque semaine, c'est pareil. Alors vous pensez, je ne râte pas une occasion. Consistante mais pas trop , pour un jour d'automne un peu frisquet, cette Salade de lentilles tièdes à la Montbéliard ravira vos papilles.

INGREDIENTS :
Éléments de base :
3 à 4  saucisses de Montbéliard selon la taille, 500 gr de lentilles vertes du Berry, 80 gr de  carottes, 80 gr d’oignons, thym, laurier, girofle, céleri branche, de l’eau…
Pour la vinaigrette moutardée : 200 ml d’Huile, 3 Tbsp de vinaigre, 2 Tbsp de moutarde, du sel ; du poivre, 50 gr d’oignons ciselés, 1 Tbsp de persil ciselé,  1 Tbsp  de ciboulette.

PROGRESSION DE LA RECETTE :
Cuisson des saucisses:
•   Mettre dans une cocotte les saucisses recouvertes d’eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen environ 15 minutes. Laisser en attente. On peut utiliser l’eau de cuisson pour cuire les lentilles.

Cuisson des lentilles:
•    Mettre dans une cocotte les lentilles lavées recouvertes d’eau froide. Porter à ébullition et dès celle-ci atteinte, égoutter sans rafraîchir.
•   Remettre en cuisson dans la cocotte en recouvrant d’eau chaude. Ajouter les légumes aromatiques .Laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient très tendres.

Préparation de la sauce :
•    Dans un petit bol, mettre la moutarde, sel, poivre, diluer avec le vinaigre.
Verser en fouettant l’huile en filet. Incorporer  les herbes. Mélanger le tiers de la sauce aux lentilles égouttées encore chaudes.
•    Le reste sera ajouté dès qu ‘elles sont tièdes.

Montb_liardLentil4082

Servir  les lentilles en dôme surmonté de rondelles de saucisses taillées en biais.


Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2006 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2006. All rights reserved.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça !!!!
Répondre
M
Très belle présentation pour un plat simple. Quand je fais des lentilles, je fais exprès d'en faire assez pour le lendemain pour les manger en vinaigrette. Je note ta recette.
Répondre
K
Oh, c'est rigolo, on a justement mangé ça ce soir au dîner. Je m'installe pour bloger et je découvre ta recette...
Répondre
S
Appétissant ce plat et si réconfortant en même temps.
Répondre
M
Oulalala c'est du grand art!<br /> Tes présentations sont superbes. Il faut absolument que Dorian voie ça! On a eu, en son temps, une longue conversation sur la beauté esthétique des petits salés aux lentilles :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité