750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
25 juin 2006

Quel gourmand êtes-vous????

Débo  passe à  Adèle   qui passe la balle à Lorette. Lorette   remonte le terrain, elle ne peut  éviter Dorian qui surgit par la droite, passe à  Belleblé  qui d’une monumentale tête l’envoie rouler dans les pieds de  Samania qui l'envoie d’un joli ballet de jambes, jusque dans la surface de réparation. Lorette récupère le ballon, pour le passer à  Mademoiselle Gudule  qui tacle   Mais là, c’était sans compter sur Anne

Anne intercepte le ballon, Anne qui dribble pendant que Mamina  se replace  dans les trente mètres. Ou la la !!!.Corner.. passe de  Emeline  ...  Coup franc en faveur de...  Jérome ...  ... Lolie  ...    Manue ...  Gracianne  ...tentent de former le mur...


……..et BUTTTTTTTT……..

berlingot2354

C'est ainsi qu'un matin de FIFA 2006,
un questionnaire gourmand est arrivé sur mon blog.
.........!????????.....
!!!!!!!!......

Gourmande ? Vous avez dit Gourmande ? Moi ?...Non, Non.

Non, Non. La Gourmandise est un trop vilain défaut…  Même que l'on voudrait bien que c'en ne soit plus un: Voyez la requête au Pape Jean Paul II en 2003 de Lionel Poilane, Paul Bocuse, Alain Ducasse et bien d'autres ,! Que dire? 
Je vous laisse en compagnie de  Brillat Savarin  dans l'éloge de la gourmandise, va savoir ...

1)    Desserts préférés...

gateaux00471   gateaux0046 gateau00481

croq0139  croq0149  croqu0155

A votre avis???*


2)    Bonbons préférés...

Vous pensez bien que ces machins trop pleins de sucre et de choses qui arborent en guise de nom une série de lettre et chiffres  (E100, E400 , 410) ….je n’en mange pas !...

bocaux23551

Pouah… Beurk… Ah non, Vous n’y pensez pas…D’ailleurs c’est pas bon pour les dents….

lgnathalie23511-Et pour vous Madame, ce sera ???
-C’est mon tour ? … Vous m’en mettrez une livre  de chaque Madame. Des coquelicots, des tranches acidulées … Ma bonbonnière est vide….

Ah  évocation des bocaux colorés de l’épicerie de ma marraine...


3) Parfum de thé préféré...
Mon cœur balance selon le jour, au gré des heures, … souvent de Nobles Jardins


4)  P'tit dej' idéal...
Il y a les petits déjeuners qui n’en sont pas, à épisodes décalés… tasse de thé brûlante avant de partir, vers 4 heures lait chaud + tartine-rillette au  comptoir de la marée, ceux du retour vers 8 heures, revigorants et sucrés…avec force viennoiseries ,

Mais encore celui d’un matin de vacances dans la campagne écossaise : œuf, kippers, porridge, black pudding, framboises et marmelades…

Celui face au port, avant le marché, dans la fraîcheur matinale regardant les derniers fêtards monter l’échelle de coupée …

Le meilleur entre tous, frugal ou surabondant, c’est celui que je savoure avec bonheur

Voilà vous en savez un peu plus même s'il me reste quelques réponses à fournir avant la finale , mais je passe d'ores et déjà
le relais à  Porcinette 07 ,  à Béa  La Tartine Gourmande ,   à  Matilicious    et à  Salwa    

Photos réalisées
*lors du salon Europain 2006 : finale du Croque-en-bouche
** Les Gourmandises de Nathalie
   Confiseur
   67 Bld des Invalides
   75007 Paris     M° Duroc


Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup l'intro (et les photos de bonbons bien sur, et le ptit dej). Merci de me rappeler qu'Anne m'a fait une passe et que j'ai garde le ballon, il va falloir que je m'y mette.
Répondre
S
mdr j'ai adoré l'introduction, au gout du jour :o)<br /> merci d'avoir pensé a moi , mais j'ai deja marqué mon but :o)<br /> j'adore tes reponses
Répondre
M
Rhoo nous mettre cette farandole de dessert sous les yeux,c'est trop!!!!!!Sympa ausi cet intro footbalistique;))Bonne journée Gamelle.
Répondre
G
Merci Anne de Papilles&Pupilles de l'avoir signalé.<br /> C'est réparé
Répondre
A
Les photos des desserts me laissent sans voix!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité