750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
23 septembre 2016

Des Aubergines….! Et quoi d'autres ???

 Ces aubergines cultivées le plus naturellement, Inutile de chercher à les accommoder de  manière chichiteuse ! Juste quelques petites mozzarelles de bufflonne, quelques herbes du Sud  et voilà!

Je suis toute seule!... Ce soir,c'est parfait !!

Pour réaliser ce plat, j’ai utilisé deux petites aubergines (mais dodues), 125  gr de mozzarelles,  un filet d’huile d’olive, thym, marjolaine, romarin, sel.

 

 

                                     IMG_6343 IMG_6344

                                                                                IMG_6345

 Comment procéder ?

Tailler en lamelles (et non en rondelles) les aubergines.

Huiler très légèrement au pinceau chaque lamelle. Chauffer une crêpière anti-adhérente. Y déposer les lamelles et  laisser dorer. Retourner et laisser dorer le second côté.

Dans un plat à gratin, déposer les lamelles d’aubergines, tailler et poser une demie mozzarelle, et saupoudrer d’herbes. Saler au goût.

Enfourner pour 15 minutes à 170°. Juste le temps suffisant pour fondre le fromage et en imprégner l’aubergine.

 

                                 IMG_6346   IMG_6347

Quoi d’autre ?
Une belle tranche de pain aux céréales, peut-être?

 

                                  IMG_6348    IMG_6349

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ici on adore les aubergines, quelle chance on peut manger de tout en toute saison !<br /> <br /> Cette recette là va vite se retrouver dans mon assiette. Bises. Françoise
Répondre
M
J'adore les aubergines et je vais tester très vite cette recette Bises
Répondre
Archives
Publicité
Publicité