750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
30 décembre 2008

Du Mont d'Or... j'adore!

Quelques flocons sur Paris... Rien  qui me donne l'envie de cuisiner ce soir. Mais bien trop froid pour se contenter d'une salade!  C'est sur ces pensées frileuses que je rentrais à la maison, faisant l'inventaire en pensée des trésors du réfrigérateur  familial.
Le mont d'or rescapé de Noël! Juste ce qu'il faut par un temps pareil. Quelques pommes de terre vapeur et une dizaine de lamelles de magret fumé . Voilà qui sera de bonne compagnie. Quelques morceaux du  superbe "quignon" du boulanger du coin, et voilà de quoi réchauffer  une maisonnée. Et nourrir mon homme, qui n'a pas un appétit d'oiseau, loin s'en faut!.


Mont_d_or11778   Mont_d_or11779   mont_d_or11781

Avouez que c'était bien vu pour un dîner au coin du feu.

mont_d_or11782


Crémeux.... délicieux!


Juste "nourri" de vin blanc  et un passage au four à 165° pendant 20 minutes. Rien d'autre! le "Cuvée des Conti 2004"  Chateau Tour des Gendres, utilisé ce soir a aussi rempli les verres, il va de soi.

monr_d_or11780

Vous ne voulez quand même pas la recette?????

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne Année! <br /> let's have a cup of tea to celebrate!<br /> bises to you
Répondre
M
ciel ça réchauffe et c'est bon, que demander de plus !!
Répondre
I
Je préfère ça à la raclette ! j'adore aussi !<br /> Bonne année !
Répondre
M
La recette est dans mon livre "Fromages & Cie" ;-)<br /> <br /> Pour ma part j'y plonge des petites vitelottes. Effet garanti ! <br /> <br /> Bonne fin d'année, et à bientôt, au SIRHA...
Répondre
D
Réconfortant par ces températures. Bon réveillon Marie, je suis sûre que vous allez vous régaler à nouveau ce soir. Bises et à bientôt
Répondre
Archives
Publicité
Publicité