750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
22 mars 2008

Streusel à la noix de coco

Non, non,  Diane,  ce n'est pas une sorte de biscuit que l'on trouve en magasin  par chez nous!  Ni dans tes contrées canadiennes bien blanches en ce moment!!!
Simplement une  préparation sucrée qui nous vient d'Alsace, apparentée à l'appareil à crumble qui, elle,  te sera plus familière.  Voici une des recettes que j'utilise. Elle a la particularité de se garder  dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité. Avouez que c'est bien pratique !

Ce qu'il vous faut:
100 gr de farine, 100 gr de noix de coco rapée sèche, 100 gr de sucre cristallisé (ou 50 gr de vergeoise et 50 gr de sucre cristal), 100 gr de beurre , fleur de sel.

Comment faire?

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier.  Couper le beurre en petits morceaux et, du bout des doigts, l'incorporer aux autres ingrédients, pour obtenir un mélange granuleux. Etaler  sur une  silpat et enfourner à 180° pour 15 à 20 minutes.
Dès que la préparation colore en blond doré, retirer du four. Laisser refroidir et stocker dans une boîte. 

Voilà c'est prêt. Selon vos besoins, vous prélèverez ce qu'il vous faudra pour chacune des  recettes l'utilisant.

Alors plus d'excuses pour succomber


PoirBeurNoiset310



Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci pour ces explications. Je trouverai bien une façon d'adapter cette chose pour qu'elle soit sans gluten. Je pense déjà à ma croûte à la céréale de riz croustillant, agrémentée de noix de coco et de fleur de sel. Je m'empresse de tester et je t'en donnerai des nouvelles!<br /> Merci encore!
Répondre
D
Je ne connaissais pas le streusel mais cette recette me donne quelques idées où un petit manque de croustillant pourrait être arrangé justement par ce streusel
Répondre
L
Il a l'air délicieux!
Répondre
L
mmh superbe photo!!
Répondre
P
tout à fait d'accord, aucune excuse pour succomber !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité