750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
30 novembre 2007

La tarte à la Tristar de Phil

Nous n'allions tout de même pas attendre qu'elle soit défraîchie pour en faire un plat, aussi belle fut-elle!. Elle m'avait donné bien du fer à retordre, en la sculptant . Je l'avais donc, une fois épluchée, cuite à l'étouffée, avec l'intention d'en faire des pâtes de fruits.  Cadeaux gourmands pour fêtes de Noël en vue...
Et puis je l'avais oubliée , trop occupée ailleurs  à d'autres cuisines plus festives!.. Phil, qui  s'ennuyait sans doute, décida de me faire une surprise... et la transforma en tarte, la coquine.

Pour Anne de Papilles et Pupilles et compléter son album,

TartPotiron7880

voici sa recette, telle qu'il me l'a transmise

Les ingrédients: une pâte à tarte prête à dérouler, 500 gr de pulpe de potiron cuite, 2 oeufs, 5 cuillerées de sucre roux en poudre, 1 gousse de vanille, 200ml de fleurette UHT.

En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, il l'a faite! écraser la pulpe à la fourchette. ajouter les autres ingrédients sauf la fleurette et mélanger au bamix. quand le tout est homogène, détendre avece la crème en continuant de fouetter.

verser sur la pâte  déposée dans un moule (28cm) et enfourner pendant 30 minutes , four à170°.

La déguster seulement une fois refroidie. Le lendemain, elle était encore meilleure. Cependant c'est une tarte "nourrissante" dont on se contente d'une seule part....à la fois!

NOTA: la Tristar possède un léger goût de noisette et sa chair est douce, pas du tout filandreuse. En cela, elle ressemble un peu au potimarron et au patidou .

KKVJ - Courges & co


Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.



Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en avais fait une l'année dernière. Pourquoi dis-tu d'attendre qu'elle soit froide ? Nous l'avions mangé tiède, elle rappelait un peu le gâteau de semoule en texture. La version froide nous avait moins plu.
Répondre
P
Merci beaucoup Marie de ta participation. Tu fais des merveilles avec les courges que ce soit en sculpture ou en recettes. A bientôt
Répondre
R
Cette tarte est très belle!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Cette année je trouve que les tartes au potiron et potimarron sont toutes magnifiques, même les miennes sont délicieuses...!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité