750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
13 août 2007

Revient-on indemne d’un voyage ?

J’aime les voyages ennemis de  l’habitude, qui bousculent le quotidien. Moments propices aux rencontres de cultures,… de patrimoines … et surtout d’ hommes, l’élément primordial  de ces échanges qui participent à notre enrichissement.
Bien sûr, je reviens nostalgique et enthousiaste à la fois : des éclats de lumière dans les yeux, des envies de tout changer, parfois de repartir !
Les îles et côtes espagnoles, je les ai côtoyées au quotidien pendant quatre ans, autrefois. J’y ai appris  un peu de leurs langues, de leurs cuisines ; j’ai goûté les vins, je me suis fait des amis. Mais l’Espagne de l’intérieur était pour moi une inconnue. Le mariage d’Amaya fut l’occasion d’un retour en arrière, mais surtout  l’occasion de nouvelles découvertes.
Au menu de ce mois d’été :
•    Madrid, la capitale « qui ne dort jamais »,
•    Des paysages de  Castille et  de La Mancha,
•    Pastrana, Village historique de Guadalajara,
•    La région viticole de la Rioja.

Avant d'entrer dans le détail des périgrinations sur les billets à venir, et des recettes et vins découverts , Voici en avant goût quelques images pour vous donner une petite idée des bienfaits d'un petit déjeuner pantagruélique avant d'arpenter rues et parcs madrilènes.

BuffetNH6790

Voyez par vous-même, et ce n'est que partiel.

VerrinesFruits6785  fruits6787  NH_buffet6780

verrines de fruits et laitages, assortiment de melons et pastèques,

fruits cuits, pepitos...

NH_buffet6789    Jus6774

Viennoiseries,  Churros, Jus de fruits

  NHyaourt6779  pains6777   NH_buffet6781

Laitages et yaourts,             pains à toaster,            sauces et fromages

Bien qu'abondants et de belle qualité, les jambons, saucissons, manchego et autres délices  manquent à l'appel,
(photos floues!!!!!)
Fil leur a fait particulièrement honneur.

NH_Ninos6788

les enfants ne sont pas oubliés.
 

J'ai particulièrement apprécié me préparer  des "tostadas".

Pour prolonger ce plaisir,un seul impératif, se remettre en cuisine! La pâte à pain est en route, la sauce tomate "bloblote" gentiment sur le coin du feu, l'huile d'arbequine attend ...


Et Vous?
Prêt pour une "Tostada au jambon "iberico" et au Manchego? 
Alors, à très vite!


Post scriptum: 
 

Nous étions descendus à l'Hotel NH Nacional

Pour les photos regardez par ici :clic 


Cet hôtel dispose de services adaptés  pour personnes handicapées: vaste chambre à portes coulissantes, facile pour circuler en fauteuil roulant, salle de bains totalement équipée . Rampe d'accès pour le hall et personnel attentif pour aider la personne invalide dans ses déplacements.
(Bien sûr fonction du handicap de chaque personne, vous aurez peut être besoin d'adaptations... comme un siège de bain...)
Je tiens particulièrement à remercier l'ensemble du personnel prévenant et cherchant à satisfaire le moindre de vos désirs.


NH7028

et des prix attractifs (25, 40 et 90 euros)

NH Nacional   
clic
Paseo del Prado, 48, 28014 Madrid
E-mail: nhnacional@nh-hotels.com
Tel.: +34.91.4296629
Fax: +34.91.3691564

Situé dans le triangle de l'art: musée Thyssen-Bornemisza, musée du Prado et Centre des arts Reine Sophie. Près de la gare Atocha, proche du jardin botanique et du parc du Retiro.



Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa ce blog!!!
Répondre
M
Il y a 10 ans nous sommes allés en Espagne. Tes photos me rappellent de bons souvenirs. Nous avons logé 2X dans les hôtels NH : Séville et Reus. Avec les 3 enfants, c'était l'idéal. <br /> Notre séjour nous a permis de goûter aussi au Rioja, quelle découverte! Surtout pour moi qui ne connaissais pas.<br /> A bientôt! Bises,<br /> Mireille
Répondre
H
Je pique les adresses ... ton reportage, qui mêle voyage et gourmandise, est superbe et bien documenté. je file farfouiller un peu plus loin ! <br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
P
Merci pour ce beau récit de voyage.
Répondre
M
très drôle cette aventure commune avec Anne Cé :))))<br /> Je n'ai rien contre un p'tit morceau de Manchego, celui que j'ai rapporté de Barcelone n'a pas fait long feu :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité