750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
28 mai 2007

Radis Roses en Effiloch'salade

Parfois,  au moment de préparer le dîner, je suis confrontée au même spectacle: les clayettes du réfrigérateur recèlent une ribambelle d'exemplaires uniques ou peu s"en faut!  Une  Opération "Vide-Frigo" s'impose! Et, à chaque fois, la même interrogation. Comment les accommoder pour un plat goûteux et appétisssant?
Rescapés des agapes familiales de la semaine, vendredi soir, j'avais à ma disposition quelques légumes épars. Il faisait lourd. Une salade fraîche serait la bienvenue.

Et Hop, quinze minutes plus tard

RadiSalade6084


Une Effiloch'Salade

Mais qu'est-ce-que j'ai bien pu mettre dedans?

Une dizaine de radis roses taillés en julienne, cinq champignons de Paris coupés en dés,  deux oignons nouveaux hachés fins, une tomate un peu molle  dont je retire l'intérieur:  l'eau de végétation et les graines serviront d'acidifiant pour l'assaisonnement.
Mélanger le tout.  Ajouter trois grosses feuilles de basilic ciselées, un filet d'huile d'olive crétoise, une pincée de sel de Maldon, quelques graines de poivre de Séchouan écrasées pour assaisonner. Saupoudrer le dessus de noix de cajou concassée.  C'est prêt à déguster.

Si vous êtes "fashion cooking" vous avez tout dans vos placards  pour réussir le même assaisonnement.   Si vous êtes  une délicieuse "kitchen plouc", vous opterez pour le persil de votre jardin, du sel de cuisine,  l'huile de vos assaisonnements courants, et le poivre de votre moulin...  ce sera différent, mais tout aussi divin.

RadiSalad6087

Hummmmm! Yummy!...



Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ta p'tite salade croquante !
Répondre
G
Belle salade. Mais peut-on etre plouc et fashion a la fois?
Répondre
M
On ne sait jamais quoi faire avec les radis... Et bien voilà!
Répondre
C
J'aime beaucoup...!
Répondre
C
A mi chemin de la fashion et de la plouc, j’adopte les 2 merci<br /> Anne
Répondre
Archives
Publicité
Publicité