750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
8 mai 2007

Socle en sucre et pétales.. de fruit

Juste éclos ce matin....Devant ma fenêtre...

Rhodo1815

Signe que le printemps est vraiment là.

Serais-je dans une période bleue? de Lavande à violet en passant par tous les pastels mauve?

Après les gnocchi ou la meringue bleue,  c'est au tour du rhododendron de fleurir... lui aussi mauve! Planté en rose, il en a décidé autrement. Ce n'est pas pour me déplaire, Il égaie mon petit carré de "jardin" parisien! Un vrai luxe,même les voisins l'apprécie.ça me donne des envie de parterre fleuri, d'incrustations de fleurs et de fruits...

Lors de mon passage chez Valrhona en  charmante compagnie,( oui et oui!!! )Julie avait eu l'excellente idée de présenter, piqués sur un socle en sucre,  les amuses bouche  en brochettes. A ma demande, l'Un des chefs avait bien voulu m'expliquer comment il avait procédé pour ce socle "dur comme pierre"!!!.
J'ai eu envie de le refaire, mais en ajoutant  des incrustations de crunchies  Diana Naturals.

Pour le socle, j'ai utilisé: sucre cristallisé, vinaigre d'alcool blanc,  des crunchies,  et flocons de fruits déshydraté à votre goût.

SocleSucre5087        SocleSucre5089

SocleSucre5245

Mélanger tous les ingrédients. Déposer un film sur les parois intérieures d'un saladier. Dans la cavité ainsi formée, mettre le mélange humide, mais pas trop mouillé, et bien tasser.
Enfourner à 150° pendant 15 minutes puis baisser à 100 °  pour une bonne heure. Laisser dans le four éteint   pour déssécher l'ensemble mais sans cuire ni brûler.

Vous pouvez sur le même principe, réaliser toutes sorte de formes ou de sujets selon votre inspiration ou vos besoins.

Et de divaguation en élucubration, j'en suis venue à créer un plateau en transparence pour présenter les meringues.

transparence5355

Et un petit carré parfumé...

 

 

Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2007 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2007. All rights reserved.


 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
T
ou peut être une azalée en voyant la feuille!
Répondre
T
merci pour ce joli rododindron mauve...
Répondre
C
Comme se sont de très jolies couleurs, ca va ;-) Bien joué en tout cas, merci pour le conseil<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
Répondre
T
Exceptionnel de finesse, bravo ! Je tenterai !
Répondre
P
Je trouve ta présentation très originale ! Merci pour cette suggestion.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité