13 février 2007
Tuiles dentelles mangue-sésame
Les tuiles ?... J'en suis addict!

En conséquence, j'ai pratiquement toujours une préparation au réfrigérateur. Ainsi, à la moindre envie, Hop, deux trois billes sur une silpat et 10 minutes plus tard, je grignote... J'aime quand ça croque sous la dent.
Dimanche dernier, pour Fabienne, j'avais préparé celles-ci.
Que faut il pour les réaliser?
100 gr de Sucre glace, 25 gr de farine, 15gr sésame, 5 gr de nigelle, 10 gr de noisettes concassées, 10 gr de pistaches, 35 gr de jus de mangue, quelques gouttes de citron, 30 gr de beurre ramolli en pommade.
Comment procéder?
Préparation de la pâte:
• Mélanger dans l’ordre et intimement tous les ingrédients.
• Réserver au froid au moins une heure (jusqu’à l’emploi).
Pour la Cuisson:
• Disposer une petite boule de la valeur d’une noisette sur une toile Silpat . Laisser un espace (5-6 cm) entre chaque
• Mettre au four à 200° pour 3 à 4 minutes.
• Quand les bords sont dorés, retirer la plaque du four. Laisser tiédir puis retirer les tuiles avec précaution, à l’aide d’une spatule. Leur donner la forme de votre choix. Laisser refroidir. Devient croustillant en refroidissant.
Variante: S'il vous manque l'un ou l'autre des fruits secs, pas de panique, faites le mélange qui vous plaît. Il faut prévoir 40 gr au total.

Vous voulez varier les plaisirs? Retrouvez d'autres tuiles ?
Fraise ou Asperge ? c'est par ici
Plus exotique ? voyez donc là!
Dentelles au citron? Ici ou encore là vous avez le choix..
Si vous trouvez sympa le contenant, vous trouverez votre bonheur dans la gamme de vaisselle éphémère
clic sur le site IPI
Texte, Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur Gamelle Production ne sont pas libres de droits.
© 2005-2006 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.
All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2006. All rights reserved.
_____________________________
Les Textes et Photos sur Gamelle Production ne sont pas libres de droits.© 2005-2008 . Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.
All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2008. All rights reserved.
Commentaires
Delicieuses photos...
Ton lien pour la vaisselle ephémère ne marche pas par contre tes tuiles si ! Superbes, je suis en train d'essayer d'en faire avec des flocons de châtaignes en ce moment !
hihi mais elles ne sont pas dentelles...ça veut pas marcher donc je reviens au blanc d'oeuf dedans ce que j'aime moins mais le croustillant y est et le goût change un peu !! mais je préfère les tiennes qui ressemblent aux miennes jus de mangue en moins ça c'est une idée qu'elle est bonne !!
Tes tuiles sont superbes et tu sais bien que moi aussi, j'aime beaucoup ça.
Elles sont sublimes tes tuiles!
Elles sont splendides. Je connais les plus classiques et doit absolument me laisser tenter a essayer celles-ci. Je sens que des tests cuisine sont en vue. Petite question aussi au passage, c'est quoi le nigelle?
Oui oui ben Fabienne a bien de la chance, c'est bien ce que je disais...bon la taille d'une noisette, c'est pas très grand ca...et cela s'étend et coule tout seul pour obtenir une tuille de cette finesse ??? Je reste adimiratif en tout cas
Amitiés
Claude
Elles sont magnifiques ces tuiles et elles doivent être très bonnes!!
Elles sont superbes, et originales! Il faut absolument que j'essaie de faire des tuiles dentelles!
Magnifique!j'apprends en plus que la préparation peut rester au congèl pour avoir des petites tuiles juste cuites à tout moment, le bonheur quoi!
Aves de telles tuiles, je comprends que tu sois addict! Elles sont superbes, mague-sésame ça doit etre divin!
Tu es avec Mamina une reine en ce qui concerne les tuiles et tes photos sont à croquer.snif je n'ai pas de préparation toute prête pour me faire là tout de suite deux trois tuiles ! Allez je vais mis mettre. Un grand merci pour toutes tes recettes de tuiles
Vaisselle éphémère
Merci du commentaire flatteur sur la vaisselle éphémère LUX by Starck. Le lien fonctionne bien, mais il faut cliquer sur le logo LUX by Starck.
Bises à toutes.
Jacotte
Je viens de les faire, delicieuses (j'ai change le melange les ingredients mais ai respecte les mesures), et maintenant, je fais des experiences avec d'autres fruits ;-) et couleurs ;-) Merci Marie!
hummmmmmm comme ces tuiles me font envie je vais m'y mettre
j'hésite depuis si longtemps à faire des tuiles par peur de les rater alors que j'adore ça que ta façon très relax d'en avoir toujours sous le coude vient de me faire revoir mon attitude de craintive: à la tuile, et sans façons!
Elles sont absolument superbes!!







