750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
13 février 2007

Tuiles dentelles mangue-sésame

Les tuiles ?...   J'en suis addict!

Tuil4872

En conséquence, j'ai pratiquement toujours une préparation au réfrigérateur. Ainsi, à la moindre envie, Hop, deux trois billes sur une silpat et  10 minutes plus tard, je grignote... J'aime quand ça croque sous la dent.
Dimanche dernier, pour Fabienne, j'avais préparé celles-ci.

Tuil4886  TuiLux4882   tuileMangue4869 

Que faut il pour les réaliser? 
100 gr de Sucre glace, 25 gr de farine, 15gr sésame, 5 gr de nigelle, 10 gr de noisettes concassées, 10 gr de pistaches, 35 gr de jus de mangue, quelques gouttes de citron, 30 gr de beurre ramolli en pommade.


Comment procéder?

Préparation de la pâte:
•    Mélanger dans l’ordre et intimement tous les ingrédients.
•    Réserver au froid au moins une heure (jusqu’à l’emploi).

Pour la Cuisson:
•    Disposer une petite boule de la valeur d’une noisette sur une toile Silpat . Laisser un espace (5-6 cm) entre chaque
•    Mettre au four à 200° pour 3 à 4 minutes.
•    Quand les bords sont dorés, retirer la plaque du four. Laisser tiédir puis  retirer les tuiles  avec précaution, à l’aide d’une spatule. Leur donner la forme de votre choix. Laisser refroidir. Devient croustillant en refroidissant.

Variante:  S'il vous manque l'un ou l'autre des fruits secs, pas de panique, faites le mélange qui vous plaît. Il faut prévoir 40 gr au total.

tuileMangue4869


Vous voulez varier les plaisirs? Retrouvez d'autres tuiles ?

  Fraise ou Asperge ? c'est par ici

  Plus exotique ? voyez donc là!

Dentelles au citron?  Ici ou encore  vous avez le choix..

Si vous trouvez sympa le contenant,  vous trouverez votre bonheur  dans la gamme de vaisselle éphémère

SYNC_557365984

clic sur le site IPI


Texte,   Recette, Photo
_____________________________
Les Textes et Photos sur  Gamelle Production  ne sont pas libres de droits.
© 2005-2006 .
Si l'un ou l'autre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail.

All writing and photography on Gamelle Production is Copyright © 2005-2006. All rights reserved.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont absolument superbes!!
Répondre
L
j'hésite depuis si longtemps à faire des tuiles par peur de les rater alors que j'adore ça que ta façon très relax d'en avoir toujours sous le coude vient de me faire revoir mon attitude de craintive: à la tuile, et sans façons!
Répondre
A
hummmmmmm comme ces tuiles me font envie je vais m'y mettre
Répondre
T
Je viens de les faire, delicieuses (j'ai change le melange les ingredients mais ai respecte les mesures), et maintenant, je fais des experiences avec d'autres fruits ;-) et couleurs ;-) Merci Marie!
Répondre
J
Merci du commentaire flatteur sur la vaisselle éphémère LUX by Starck. Le lien fonctionne bien, mais il faut cliquer sur le logo LUX by Starck.<br /> Bises à toutes.<br /> Jacotte
Répondre
Archives
Publicité
Publicité