750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
23 septembre 2006

Précisions pour Cabillaud

CabillOBleu3624

Quelques images valent mieux qu'un long discours

Mais permettez-moi trois mots quand même:
* les fleurs de bleuets s'achètent séchées, parfois  même effeuillées, au rayon herboristerie (là ou vous trouvez des fleurs de lavande, vous devriez pouvoir vous en procurer).
* Quelle quantité? Pour combien? Un certain nombre... En fait un filet de 600 gr m'a permis de préparer 30 amuses bouches de la taille des coupelles  que vous voyez sur la photo au bas de cette page là

    CabillOBleu3625    CabillOBleu3626

Découper sur la largeur en tranches épaisses,
recouper dans la longueur sans entamer la peau

CabollOBleu3627    CabillOBleu3628

Vous obtenez des dés. Passer une lame entre la peau et la chair ... Et voilà.

En regardant de près vous pouvez distinguer les coups de couteaux en biais sur la peau. Une fois la quantité nécessaire prélevée, je replie la peau sur le poisson, comme une protection. Quand le filet est épuisé,  je la détaille en lanières que je pose entre deux "silpat" et au four pour un grignotage croustillant. Sinon, ... poubelle!!!! mais avouez que ce serait dommage! Non???

Ai-je répondu à toutes tes questions Menus Propos???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes précisions Gamelle! C'est limpide (remarque tes explications sont toujours très claires!)! Merci!
Répondre
M
Bon j'avais compris mais une petite piqûre de rappel c'est pas mal !C'est très beau!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité