750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
19 septembre 2006

Cabillaud aux fleurs de bleuets

Encore un peu de Bleu avant les fauves de l'automne...

Pour la Fin Août je devais imaginer un repas Bleu et Blanc pour mon amie Isabel. Vous vous souvenez? Je vous avais  donné la primeur du crumble bleu!.

En amuse-bouche, quelques mini bouchées de cabillaud associé au fleurs de bleuet ont surpris nos papilles par la finesse de cette association. Un léger goût de noisette relevé d'une pointe florale douce, même un poil sucrée en finale. En recouvrant un peu en avance le filet de fleurs, celui-ci se colore de légers tons bleus évanescents. Un régal aussi pour les yeux. Vous voulez essayer?

CabilBleuet3348

Cabillaud aux fleurs de bleuet

Il vous faudra pour cela
500 gr de cabillaud avec la peau

Puis pour l'assaisonnement
50 gr gros sel de mer, 25 gr sucre cristallisé, 12,5 gr de poivre, fleur de bleuets

et ne pas oublier le décor
quelques pétales de fleurs de bleuets.


CabilBleuet2360

Comment Procéder? Facile!!!!!
Préparation
•    Votre filet de poisson doit être exempt de parties graisseuses et d’arêtes.
•    Dans un bol en plastique mélanger tous les ingrédients de l’assaisonnement. Bien mélanger.
•    Prendre une boîte en plastique munie d’un couvercle de taille en rapport avec celle du poisson.
•   Déposer une partie du mélange sur le fond de cette boîte, poser le poisson côté chair dessus, recouvrir du reste du mélange. Couvrir d’un film puis fermer la boite et laisser au frais pendant une nuit.
•    Le lendemain, retirer le filet et le passer rapidement sous un filet d’eau fraîche. Essuyer soigneusement. Recouvrir avec des fleurs de bleuets et bien faire adhérer. Remettre au frais en attendant de servir.

Service :
•    Au moment, tailler en dés, mélanger et servir dans des petites coupelles ou des verrines pour accompagner l’apéritif.
•    Ou bien tailler de fines languettes de cabillaud et dresser joliment sur une pique en bois, en accordéon.

Griller du pain et poser un bon beurre frais sur la table.

Bleuet3364

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca alors.... justement hier je me disais que, tiens, j'avais jamais vu de recette de cabillaud mariné, et je me demandais pourquoi, et qu'est-ce que je trouve aujourd'hui!.... :-)))
Répondre
F
Waou, c'est réellement magnifique, j'en ai manqué des belles choses !!!
Répondre
M
C'est superbe !
Répondre
M
Sa à l'air d'être un vrai délice !!<br /> G jamais essayer de faire une recette aux bleuets mais sa me donne envie !!<br /> Jvai pouvoir éppater mes invités !!!
Répondre
M
Mais je les trouve où les bleuets ?<br /> La peau du cabillaud, tu l'enlèves quand ?<br /> La recette elle est pour combien de personnes ?<br /> Un peu pénible je suis, je sais, mais ta recette me fait vraiment de l'oeil, et titille mes papilles.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité