750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
5 août 2006

Verrines de haddock en tartare

Cette entrée estivale que je vais préparer en double proportion.
Ce sera parfait pour un déjeuner léger.


TartArHaddock29


Verrines de haddock en tartare

Vous aussi vous souhaitez la réaliser? Voici alors ce qu'il vous faudra pour 6.

Ingrédients principaux :
300 gr  de haddock, 
150 gr de concombres, 50 gr de carottes, 100 gr de tomates, 100 ml de fleurette, sel, poivre, ciboulette ,

Pour la finition et le  décor :

ciboulette, lanières de  carottes , lanières de concombres, pain et beurre.

Comment procéder?

Préparation:
•    Le filet de haddock doit être exempt de peau et d’arêtes.
•    Le tailler en petits dés de 8 à 10 mm de cotés.
•    Monder les tomates, les couper en quartiers et détailler la pulpe en petits dés de même section.
•    Éplucher le concombre. Tailler des dés de 5 mm de section et les pocher à l’eau bouillante salée.
•    Refroidir et bien égoutter. Exécuter la même opération avec les carottes.
•    Ciseler la ciboulette.
•    Monter la fleurette en chantilly.

Montage :
•    Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de l’assaisonnement.
•    Répartir dans de jolies verrines. Décorer des lanières se chevauchant et d’un brin de ciboulette.
•    Accompagner d’un bon pain. Et pour moi, C'est tout!
   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme toujours devant tes réalisations que j'ai eu le plaisir de goûter.......
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné le haddock, mais tu me donne envie, ta recette est très sympa!
Répondre
M
Quelle bonne idée ! moi qui ne sais pas trop utilise le haddock, je vais esayer.
Répondre
M
quelle jolie présentation !<br /> pas le temps en ce moment pour les géléifiants, je suis débordée ou presque!
Répondre
M
enfin de retour ! vive le haddock ma co-marmitonne a publié une recette de bidulettes au haddock ! miam c'est très joli ta presentation en verrine ! je passe le message a ma consoeur en tout cas !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité