750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
23 juillet 2006

Le 7° jour , la caravane se repose!....

Une halte aux portes du Taklamakan,  à Huozhou…?

Grace aux karèz*, cette ville est une véritable oasis. Des jardins tout en fraîcheur où l’on cultive le melon et un raisin fameux, le raisin de Turfan**, dont on fait un vin gouleyant...se rafraîchir! Oui...
Les melons… J’ai longtemps cru que c’était un fruit monopole de l’Occident !!! Ah Jeunesse… Monsieur  Xiang Wang les sculpte si bien, je comprends mieux pourquoi maintenant !  Puisque c'est repos donc, je vous laisse en sa compagnie…

SculpXiangWang_0072

Pas de recette, le réfrigérateur est plein... Fil n'aura que l'embarras du choix.

Écrire La Route de la Soie !...Je reviens vite pour vous raconter...



•    *système d’irrigation ancestral par récupération de l’eau de fonte des glaciers.
•   ** Turfan, l’antique nom de Huozhou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On attendra bien sagement!
Répondre
C
Jolie pastèque....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité