750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gamelle production
19 juin 2006

Verrine Vitaminée « carottes-agrumes »


Il fait chaud, le soleil est à son zénith...
...  trop chaud pour cuisiner...

Alors, Quoi faire pour mettre en appétit, garder quelque tonus, et se délecter  tout en fraîcheur?

Un coup d'oeil circulaire dans la cuisine vers 10 heures...
... et Voilà

vercarotagrum_r2313

En deux temps et trois mouvements, (faut pas se fatiguer tout de même) voilà ce que j'ai préparé pour deux assoiffés ...

Même Pernelle devrait trouver facilement ces quelques ingrédients: 100 gr de carottes, 1 pomélo rose, 1 orange, 2 feuilles de gélatine (ou de l''agar agar si c'est votre choix)1 Tbsp d’ huile d’olive, zeste de citron vert, sel,  poivre .

PROGRESSION:
•    Peler à vif les agrumes. ( AnneE de Station Gourmande a fait un billet très clair, si vous ne savez pas faire, allez Y, c'est .)
•     Détacher les segments des agrumes en retirant toutes les peaux blanches et les pépins. Recueillir le jus .
•   Râper les carottes
•    Ramollir la gélatine dans un peu d’eau froide. Puis la faire fondre au micro-ondes dans un peu de jus .
•    L’ajouter aux 400 ml de jus recueilli. (rajouter un peu de jus d’oranges en bouteille si c’est un peu juste.)
•    Mélanger tous les ingrédients ensemble et assaisonner de haut goût.
•    Remplir des  verres de votre choix au ¾ environ et mettre au froid pour une heure au moins.

vercarotagrum_2314Quand y'en a pour deux...
Y'en a pour quatre!..
tout dépend de la taille de vos verres!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement il n'y en a que pour moi!!! j'aime beaucoup la fraîcheur de ta proposition... et voilà encore une recette dans mon panier et comme j'ai aussi attrapée des petits ballotins avec crevettes et farce... mon panier commence à déborder... mais en tassant bien !!!
Répondre
V
Cette verrine est drôlement jolie... C'est vrai que carottes-pamplemousse, quand il fait trÔôôp chaud, ce doit être bien agréable. C'est amusant l'utilisation de la gélatine avec les jus d'agrumes dans une salade, je n'y aurais pas pensé... Je retiens (l'est pas tombée dans l'oeil d'une aveugle, cette verrine...Merci!)
Répondre
C
Un joli cocktail de vitamines!
Répondre
S
Ta verrine est magnifique et ce mélange de carottes et d'agrumes doit être terrible !
Répondre
T
Ca a l'air si frais et rafraichissant. Il en reste un verre pour moi? Idee vraiment tres sympa!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité